Texte à méditer :  La danse... un minimum d'explications, un minimum d'anecdotes et un maximum de sensations.   Maurice Béjart

A.C.A.P
Administration Horaire des cours Les professeurs

Danse
Classique Modern jazz Salsa Hip Hop Reggaetone Tribal dance
  •  

Le mot de Ludivine

Webmaster - Infos
Ecrire à ACAP  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Visites

 16428 visiteurs

 2 visiteurs en ligne


Reggaetone - Historique

Le mot reggaeton est un mot-valise, issu du mélange entre reggae et le mot espagnol maraton (marathon). D'autre soutiennent qu'il provient de Reggae et du mot anglais Town (ville)

Le Reggaeton, également épelé regueton en espagnol est un genre musical, né au début des années 2000. Chanté en espagnol, il dérive du Ragga (ou raggamuffin ou Dancehall), avec des influences hip-hop, et des rythmes de musique d'Amérique Centrale et des Caraïbes. Elle fait danser la jeunesse urbaine de l'Amérique latine et des USA et plus timidement en Europe.

Les premiers enregistrements de reggae en Amérique latine ont été réalisés au Panama au milieu des années 1970. Un grand nombre d'immigrés jamaïquains étaient arrivés pendant la construction du canal de Panama et ils ont apporté avec eux la musique reggae à la population locale. Puis la culture de la rue l’a fait évolué et le reggaeton est apparu.

Un des premiers succès internationaux du Reggaeton a été « Papi Chulo (te traigo el mmm) par Lorna du Panama en 2003.

Le reggaeton est très populaire aux États-Unis en Floride, à New York, Boston, Chicago, et d'autres villes où la population de latinos est importante et où il y a une grande scène de clubs.

Le reggaeton est un genre relativement nouveau de dance music devenu très populaire à Porto Rico dans ces dix dernières années, notamment auprès des jeunes et de l’underground. Son nom vient du reggae jamaïcain. Le reggaeton a également subi les influences d’autres styles de musique de Porto Rico, ainsi que du hip-hop venu des Etats-Unis voisins. Il est aussi très populaire dans les autres îles des Caraïbes et dans les pays voisins comme la République Dominicaine, le Pérou, le Venezuela, la Colombie, le Mexique, le Panama et le Nicaragua. Récemment, le reggaeton a également commencé à s’implanter aux Etats-Unis, particulièrement dans les zones urbaines à fortes concentrations de populations portoricaines et hispaniques comme New York et Miami.

Les textes soigneusement ciselés de Daddy Yankee et ses dons pour le free-style lui ont permis de partager ses points de vue avec le plus grand nombre et de toucher un large public, quelles que soient ses intentions. De l’amour au commentaire social sur la culture quotidienne portoricaine, beaucoup de ses titres sont aujourd’hui des modèles sur la scène des clubs et sont considérés comme de véritables classiques du reggaeton.

On peut dire, pour conclure, que le reggaeton dansé est un mélange de hip hop, de dance hall, de danse latine avec un brin d’afro pour corser le tout …


Date de création : 30/05/2008 @ 16:58
Dernière modification : 08/06/2008 @ 16:44
Catégorie : Reggaetone


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Calendrier


Historique ACAP
A venir, l'historique de l'association 

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
62 Abonnés

Recherche





Réservé bureau ACAP

 Nombre de membres 6 membres


Utilisateurs en ligne

( personne )

^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.11 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/